Petite Enfance

Aides aux enfants

• Transport scolaire Les enfants fréquentant les écoles maternelles et primaires de Chasseneuil-sur-Bonnieure bénéficient d’un transport scolaire pris en charge par la mairie et le Conseil général. Madame Sandrine Prioret, agent communal, accompagne et veille à la sécurité de vos enfants lors du transport. Pour la 2ème année consécutive, la mairie a décidé de prendre en charge la part financière revenant aux familles.
    Pour faciliter la mise en place du circuit, nous vous demandons d’inscrire vos enfants, en mairie, en juin.
  • Centres aérés Une participation de 5 euros par jour et par enfant, à concurrence de 20 jours par an, est accordée à tout enfant de la commune fréquentant un centre aéré. Une demande doit être faite en mairie. Vous devez aussi en avertir le centre aéré fréquenté par votre enfant.
  • Voyages scolaires Une aide par voyage est attribuée aux familles. Elle représente 30 % de la part à la charge des familles, plafonnée à 100 euros. Une demande est à déposer en mairie avec les justificatifs.

Assistante maternelle

Sur la commune de Les Pins, vous trouverez une assistante maternelle agréée. Mme Caroline CLEMENT habite une maison au lieu dit « Les Abrieux ».

Vous pouvez la contacter au 05-45-90- 52- 07- ou caroline.clement62@orange.fr

Le Noël des enfants

Le Comité des fêtes de la commune organise plusieurs manifestations et animations tout au long de l’année dans le but de récolter des fonds pour offrir un Noël aux enfants Pinusiennes et Pinusiens.

Ainsi, le premier dimanche de décembre, les enfants de 0 à 10 ans sont conviés à un après-midi récréatif avec spectacle, venue du Père Noël et goûter. Le Père Noël remet un cadeau à chaque enfant. Pour une bonne organisation, les enfants reçoivent au préalable une invitation par laquelle ils confirment ou non leur présence.

Les cérémonies et commémorations

A l’occasion des fêtes commémoratives du 8 mai et du 11 novembre, les enfants sont invités à participer au défilé et aux hommages au Monument aux morts. Ils peuvent ainsi témoigner de leur attachement à l’Histoire et leur soutien aux Anciens Combattants présents.

Le rendez-vous est fixé à 11h20 devant la mairie. Le défilé commence à 11h30. Les enfants qui le souhaitent peuvent lire le message de l’O.N.A.C. Ensuite, vers 12h, les personnes présentes, adultes et enfants, sont conviés à un apéritif offert par la mairie à la salle polyvalente.