Les travaux en cours sur la commune

Au fur et à mesure, nous essaierons de vous tenir au courant des travaux en cours et de leurs avancées.

Salle des fêtes

Un boulodrome, de taille modeste, a été préparé à côté de la salle des fêtes. A la place des tas de cailloux, une aire de détente s’offre donc à Vous. Il est ombragé dans l’après-midi. Il est installé à proximité des tables de pique-nique sous les arbres. Nous vous souhaitons de vous amuser et de jouer en famille ou entre amis.

La Breuille

La mairie s’est portée acquéreur d’un terrain situé à La Breuille. La maison insalubre a été rasée et le terrain est remis en état.

La salle associative

Après les travaux qui ont déjà embelli la salle associative (derrière la mairie) lors du mandat précédent, d’autres travaux sont en cours. Le sol a été changé. Le plan de travail va être complètement refait, ne serait-ce que pour avoir un évier à hauteur ! Les toilettes seront accessibles par la salle et les vestiaires du personnel technique sont aussi en pleine réfection.

Les logements communaux

La limite des logements et terrains agricoles voisins n’était pas exactement définie.

Après le passage d’un géomètre, la clôture des logements communaux situés « Chez Mouchet » a été refaite par les agents de la commune, Stéphane et Lionel.

Les pancartes d’annonces

Les pancartes placées dans chaque village étaient abîmées. Elles ont donc été remplacées par des panneaux vitrés ou par d’autres pancartes refaites entièrement par Stéphane.

L’assainissement

La mairie et la salle associative n’étaient plus aux normes en ce qui concerne l’assainissement. Après plusieurs études, il a fallu se résoudre à entamer les travaux de mise en conformité. Depuis la semaine dernière, 15 mars, l’assainissement est fin prêt.

La pelouse, sur Le terrain derrière la salle associative, va être semée.

Les monuments

La façade de l’église et le Monument aux morts se sont peu à peu recouverts de traces noirâtres et de vert de gris avec le temps. Afin, de les nettoyer, un produit dé-moussant a été pulvérisé début mars. La pluie fera petit à petit son oeuvre et la façade de l’église, ainsi que le monument aux morts devraient retrouver un aspect uni.

Les fossés

Afin de préserver l’état des routes et chemins communaux, plus de 9 kms de fossés ont été nettoyés et dégagés.

%d blogueurs aiment cette page :