Les Associations

Le comité des fêtes

Le président est M. Serge BRAQUET.

Le Comité des fêtes organise plusieurs manifestations tout au long de l’année.

Les bénéfices permettent de financer le Noël des enfants de la commune le 1er dimanche de décembre.

Voici le calendrier des manifestations 2021, si les restrictions sanitaires sont levées :

• 16 janvier – Assemblée générale à 11h
  • 1er mai – Repas brin d’aillet
  • 7 août – Journée festive : Exposition de vieilles voitures – Repas midi et soir –Feu d’artifice
  • 23 octobre – Soirée Années 80
  • 20 novembre – Concours de Belote à 14h
  • 5 décembre – Arbre de Noël

Le comité des fêtes remercie la Mairie de participer à l’Arbre de Noël des enfants de la Commune.

Le Comité des fêtes vient de perdre un être cher, Mme Arlette MOHAR. Elle était toujours là pour rendre service, souriante, de bonne humeur. Son investissement était entier. Sa perte est douloureuse.

Les anciens combattants

Le président est M. Jean PERIN.

Vice président délégué : M. FETIS René

Secrétaire trésorier : M. MOUNIER Jean-Claude

Porte-drapeaux : M. BRAQUET Serge et M. MONTAUBAN Alexis

Vérificateur aux comptes : Mme MARZELT Geneviève.

Les prochaines commémorations et manifestations 2021 :

• 13 février – Assemblée Générale à 11h- Repas
  • 8 mai – Monument aux Morts – Repas
  • 11 novembre – Monument aux Morts – Repas

Loisirs des pins

Loisirs des Pins a le but d’organiser des voyages, des manifestations et existe depuis 25 ans.

Présidente : Jocelyne Béchade , vice-présidente : Renée Lavalette

Secrétaire : Annie Prémon, secrétaire adjointe : Yvette Raynaud

Trésorier : Gilbert Barussaud, trésorière adjointe : Joëlle Michelot

19  membres constituent  l’association Loisirs des Pins.

****************

Le calendrier prévu  pour 2021 : sous toute réserve avec la crise sanitaire

samedi 30 janvier 2021 : Assemblée générale à 16h  (reportée à date ultérieure dû au contexte sanitaire)

dimanche 7 mars : Repas de printemps

dimanche  3 octobre : Repas d’automne

Le  voyage 7 jours  du Portugal de mai  2020 reporté du 23 au 30 mai 2021.

Le voyage 9 jours  Pays Baltes et Finlande  prévu en  2021 reporté en  2022.

Nous étions 79 et  sommes tous revenus très enchantés de notre dernier voyage en septembre  2019 sur la côte Ouest des Etats-Unis qui était d’une grande richesse humaine et culturelle.

Nos souvenirs aident à se réconforter en ces temps difficiles pour chacun. Ce voyage, avec tous ses lieux mythiques (Los Angelès, Le Grand Canyon, Hollywood, Monument Valley, Las Végas, les vallées du feu et de la mort, San Francisco avec le Golden Gate, le cable-cars, Alcatraz,…) a demandé une préparation et une organisation de  3 ans.  Que d’émerveillements, découvertes, rencontres…accompagnés par des guides formidables et très professionnels. Ce voyage en Californie grandiose avec des wouah wouah tous les jours. Un voyage inoubliable et qui reste gravé dans les têtes…Les jours se sont succédés sans jamais se ressembler, Des souvenirs pleins les yeux et l’âme enrichie de toutes ces rencontres et de cette culture.

Les mots et les photos ne suffisent pas parfois, il faut vivre ces moments là pour qu’ils prennent tout leur sens. Quelques photos qui font rêver….

Aussi vous pouvez nous rejoindre pour voyager, vous évader en me contactant au 06 30 80 99 85 ou Gilbert Barussaud 06 48 51 12 05.

L’amicale des chasseurs

Le président est M. Olivier GACON.

Un repas en plein air est organisé le samedi 3 juillet 2021 à partir de 12h30. Il se déroulera à côté de la salle des fêtes, sur une zone totalement ombragée.

Le menu est composé d’un Kir, d’une assiette composée, d’un steack de biche et ses haricots blancs, du fromage avec salade, d’un dessert, d’un café suivi du digestif. Pour un montant de 20€.

Les réservations se font jusqu’au 30 juin au 05. 45. 63. 95. 42 / 06. 30. 89 . 84 . 02 / 06. 03. 55. 65. 24