Les Associations

Le comité des fêtes

Le président est M. Serge BRAQUET.

Le Comité des fêtes organise plusieurs manifestations tout au long de l’année.

Les bénéfices permettent de financer le Noël des enfants de la commune le 1er dimanche de décembre.

Voici le calendrier des manifestations 2022, selon l’état sanitaire :

• 29 janvier – Assemblée générale à 10h30
  • 20 février – Repas Poule au pot
  • 12 mars – Concours de Belote
  • 1er mai – Repas Brin d’aillet
  • 26 mai (jeudi de l’ascension) – Repas de Fruits de mer
  • 30 juillet – Journée festive : Exposition de vieilles voitures – Repas –Feu d’artifice
  • 29 octobre – Soirée Années 80
  • 4 décembre – Arbre de Noël

Le comité des fêtes remercie la Mairie de participer à l’Arbre de Noël des enfants de la Commune.

Les anciens combattants

Le président est M. Jean PERIN.

Vice président délégué : M. FETIS René

Secrétaire trésorier : M. MOUNIER Jean-Claude

Porte-drapeaux : M. BRAQUET Serge et M. MONTAUBAN Alexis

Vérificateur aux comptes : Mme MARZELT Geneviève.

Les prochaines commémorations et manifestations 2022 :

• 6 février – Assemblée Générale à 11h- Repas ouvert à tous
  • 8 mai – Monument aux Morts à 11h30 – Repas ouvert à tous
  • 11 novembre – Monuments aux Morts à 11h30 – Repas ouvert à tous

Loisirs des pins

Loisirs des Pins a le but d’organiser des voyages, des manifestations et existe depuis 25 ans.

Présidente : Jocelyne Béchade , vice-présidente : Renée Lavalette

Secrétaire : Annie Prémon, secrétaire adjointe : Yvette Raynaud

Trésorier : Gilbert Barussaud, trésorière adjointe : Joëlle Michelot

19  membres constituent  l’association Loisirs des Pins.

Le calendrier prévu  pour 2022 : sous toute réserve avec la crise sanitaire

• samedi 29 janvier  : Assemblée générale à 16h  (reportée à date ultérieure dû au contexte sanitaire) REPORTÉE A UNE DATE ULTÉRIEURE
  • dimanche 6 mars : Repas de printemps
  • dimanche 2 octobre : Repas d’automne

Le voyage 7 jours au Portugal de Porto à Lisbonne est prévu du 15 au 22 mai 2022.

Le voyage 9 jours Pays Baltes et Finlande est prévu en 2023.

Nous étions 79 et  sommes tous revenus très enchantés de notre dernier voyage en septembre  2019 sur la côte Ouest des Etats-Unis qui était d’une grande richesse humaine et culturelle.

Nos souvenirs aident à se réconforter en ces temps difficiles pour chacun. Ce voyage, avec tous ses lieux mythiques (Los Angelès, Le Grand Canyon, Hollywood, Monument Valley, Las Végas, les vallées du feu et de la mort, San Francisco avec le Golden Gate, le cable-cars, Alcatraz,…) a demandé une préparation et une organisation de  3 ans.  Que d’émerveillements, découvertes, rencontres…accompagnés par des guides formidables et très professionnels. Ce voyage en Californie grandiose avec des wouah wouah tous les jours. Un voyage inoubliable et qui reste gravé dans les têtes…Les jours se sont succédés sans jamais se ressembler, Des souvenirs pleins les yeux et l’âme enrichie de toutes ces rencontres et de cette culture.

Les mots et les photos ne suffisent pas parfois, il faut vivre ces moments là pour qu’ils prennent tout leur sens. Quelques photos qui font rêver….

Aussi vous pouvez nous rejoindre pour voyager, vous évader en me contactant au 06 30 80 99 85 ou Gilbert Barussaud 06 48 51 12 05.

L’amicale des chasseurs

Le président est M. Olivier GACON.

Comme l’année dernière, un repas ouvert à tous, à l »extérieur, sous tivolis et à l’ombre des arbres de la salle des fêtes, est prévu le dimanche 3 juillet 2022.